La formation sur le webdesign arrive à son terme avec ce dernier chapitre. Un hors-série sortira bientôt où j’expliquerai toutes les petites astuces que j’ai acquis au fil du temps. Mais d’abord je dois conclure cette formation en vous parlant de l’intégration.

 

L’intégration est l’un des moments décisif de votre projet. C’est celui où vous allez transformer une simple maquette (celle construite au cours des deux premiers cours sur le WebDesign) en site fonctionnel.

 

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissance pour réaliser votre site, du moment où voulez quelque chose de simple. Habituellement, vous auriez eu besoin de connaître au minimum du HTML et CSS pour un site statique. Ainsi que du JS si vous vouliez des animations.

Aujourd’hui nous allons utiliser le logiciel Bootstrap Studio. Bootstap est un framework CSS. C’est à dire qu’il vient avec des feuilles de styles déjà pré-installées. En utilisant Bootstrap Studio, vous allez pouvoir utiliser une interface graphique pour réaliser l’intégration de votre maquette. Vous me l’accorderez, cela simplifie beaucoup le travail.

 

Voici une vidéo, réalisée par l’équipe de développement de bootstrap studio illustrant la facilité d’utlisation du logiciel en re-créant le site de TESLA en moins de 40 minutes.

 

https://www.youtube.com/watch?v=deZ0C6oS2gw

 

Je n’ai pas vraiment de conseils pour vous au niveau de l’intégration, si ce n’est de tester des choses avec le logiciel et de voir où cela vous mène.

Le logiciel est très intuitif et bien documenté. Il n’est donc pas compliqué de réaliser un site propre et efficace.

 

Pour ma part, l’intégration de ma maquette résulte en cela :

 

 

C’est le résultat que je cherchais. Mon objectif est donc rempli et désormais vous savez comment réaliser des pages WEB facilement en respectant les codes déjà établis.

 

Cette formation se termine sur cela. Ce dernier chapitre aura été court car le but de cette formation n’est pas de vous apprendre comment utiliser Bootstrap Studio (ce qui mériterait une formation à part entière), mais seulement de vous apprendre les étapes de l’élaboration d’un site simple.

 

J’espère que le dernier chapitre de cette formation vous aura plu. Comme toujours, si vous pensez que cet article est susceptible d’intéresser d’autres personnes, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous prévu à cet effet.

 

Aussi, pour toutes questions vous pouvez me contacter en utilisant la page prévue à cet effet ou alors me laisser un commentaire sur cet article.