Informatique News

Simple Text Editor : Un éditeur de texte qui vous recentre sur l’essentiel

Clément Castel
Written by Clément Castel

Revenez à l’essentiel, et concentrez vous sur ce qui compte vraiment !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je suis fier de vous présenter mon tout dernier projet en date ! J’ai nommé : Simple Text Editor (STE).

STE est un editeur de texte simpliste qui a pour ambition de vous recentrer sur ce qui compte vraiment lors de vos sessions d’écriture : Le contenu de ce que vous écrivez.

Fini les options à en pleuvoir, fini les barres d’outils dans lesquels vous perdez de votre temps à chercher des fonctions qui ne font qu’habiller votre contenu. Fini de perdre votre temps !

Simple Text Editor ne vous permet de faire qu’une chose : écrire. Il vous suffit de mettre en plein écran le site (F11) pour ne plus voir vos barres d’onglet et vos favoris qui dispercent votre esprit.

Une police simple, lisible et des couleurs douces qui stimulent votre créativité c’est ce que propose STE. Vous pouvez à tout moment sauvegarder ce que vous écrivez en utilisant le raccourcis ‘Ctrl + S’ de cette manière vous pouvez reprendre votre écriture plus tard. Le contenu est sauvegardé en local sur votre machine donc pas de risque de perte, ni de vol de données. Lorsque vous sauvegardez votre contenu, un indicateur apparait vous indiquant que l’application a bien pris en compte votre demande (voir image ci-dessous)

Indicateur de sauvegarde

Vous avez le choix entre quatre thèmes qui permettent de vous adapter à l’environnement dans lequel vous travaillez. Ils sont accessibles depuis le menu “Actions” dans la barre du haut. Mes préférés sont Color 1 pour la journée et Color 2 pour le soir lorsque je travaille dans un environnement plus sombre.
Voici les thèmes actuels mis à votre disposition :

thème n°1 : clair
thème n°2 : sombre
thème n°3 : clair
thème n°4 : clair

Vous pouvez démarrer un nouveau texte avec “New Document” (attention !: vous ne pouvez pas sauvegarder deux documents en même temps, seul le dernier sauvegardé sera conservé). La fonction pourra être rajoutée si elle est demandée.

Vous pouvez télécharger le contenu de votre texte pour le conserver en sécurité sur votre ordinateur et continuer à travailler dessus hors ligne. Lorsque vous cliquez sur le bouton “Download”, une petite fenêtre s’ouvre pour vous demander comment vous souhaitez nommer votre fichier texte. Par défaut ce nom est défini au timestamp actuel (temps en millisecondes écoulé depuis le 1 janvier 1970 00:00) afin de vous permettre de télécharger rapidement vos textes et garder un historique dans le temps.

Téléchargement

Pour terminer, je suis sur que cet éditeur de texte vous plaira et vous permettra de passer à l’étape supérieure en matière de contenu, qualité d’écriture. Par ailleurs, je suis à l’écoute de toutes suggestions pour perfectionner votre expérience d’utilisation.

Si vous pensez que cette application peut aider d’autres personnes,vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux et par mail à vos amis

Si mon contenu vous plait et que vous souhaitez suivre mes publications, je vous invite à entrer votre email ci-dessous (vous recevrez un email de ma part à chaque nouvelle publication) :







Pour toutes questions vous pouvez me contacter par mail ou via l’onglet “Contact” en haut du site.

Merci !

Leave a Comment