Bonjour à tous,
Nous savons que nous sommes tracés de partout par les services des GAFAM.

Votre navigateur contribue fortement à cela en étant l’interface entre votre ordinateur et les sites.

Un site a été créé vous permettant en partant des informations les plus simples (adresse IP, résolution de l’écran, …) d’aller jusqu’aux informations plus détaillées et montrer comment certains sites peuvent vous tracer bien que vous ne soyez pas connectés (fingerprinting).

Je vous présente : https://privacy.net/analyzer/

En 5 étapes simples vous serez en mesure de tester les failles les plus évidentes de votre système et comment vous en protéger.

Certaines failles, telle que celle de l’auto-complétion automatique (Autofill Leak Test), peut fortement vous nuire et conduire au fait que vous transmettiez des informations à des sites sans même en être conscient.

Le fait d’utiliser des extensions de navigateur comportant des failles peut devenir très dangereux dans le cas où des pirates trouvent une backdoor dans l’extension. De cette manière, ils seraient en mesure d’abuser des permissions que possède l’extension et par exemple voler vos mots de passe ou coordonnées bancaires.

Si mon contenu vous plait et que vous souhaitez suivre mes publications, je vous invite à entrer votre email ci-dessous (vous recevrez un email de ma part à chaque nouvelle publication) :




Pour toutes questions vous pouvez me contacter par mail ou via l’onglet “Contact” en haut du site.

Merci !