Informatique Tutoriels

[UPDATE] Les précautions à prendre lorsque vous utilisez RatioMaster sur YGGTorrent

Clément Castel
Written by Clément Castel

J’ai, il y a de cela quelques mois, publié un article sur ‘Comment avoir un ratio illimité sur YGGTorrent’ (article accessible ICI).

Depuis, la v2 du site est sortie et un système anti-triche a été mis en place. Je vous rassure, RatioMaster fonctionne toujours, mais il faut désormais prendre quelques précautions pour ne pas risquer de se faire bannir. Ce sera l’objet de l’article d’aujourd’hui.

 

J’ai donc, depuis la sortie de cette v2, effectué de nombreuses études avec une multitude de compte en poussant au maximum les limites du système anti-triche et je vais désormais vous partager mes résultats :

 

Évidemment, ma première piste fut une limite d’upload. En effet, si votre compte a été créer il y a deux jours, vous ne pouvez pas avoir SEED 500 To.

Une restriction de vitesse a aussi été mise en place. Cette limite se situe autour de 100 Mo/s. Ce qui correspond à la vitesse maximale d’une seedbox en pleine activité.

Pour terminer, une limite journalière a aussi été mise en place : Elle devrait se situer autour des 4 To / jour (ce qui correspond à une vitesse d’envoie moyenne de 48.55 Mo/s sur la journée). Je dis bien ‘devrait’ car lorsque j’ai upload 4.5 To en 24H sur un compte puis 5 To en 24H sur un autre; le premier n’a pas été banni, mais le second oui. Avec plus de certitude, je peux vous donner la valeur 4 To / jour (ce qui est tout de même énorme, et je doute que vous téléchargiez cette quantité en une journée).

 

Je récapitule :

 

Pour ne pas vous faire prendre lorsque vous utilisez RatioMaster avec YGGTorrent, il faut :

 

  • Une vitesse d’upload inférieure à 100 Mo/s (entrez 100 000 dans la case du logiciel)
  • Une limite d’upload à 4 To / jour. C’est à dire que si vous souhaitez avec un compte avec 20 To d’upload, alors il vous faudra 5 jours. Avec une vitesse de 100 Mo/s cela correspond à laisser le logiciel fonctionner pendant 11 Heures chaque jour. Alors n’hésitez pas à le laisser faire en arrière plan, pendant que vous utilisez votre ordinateur normalement.
  • Un ratio maximal de 5000. Une fois dépassé cette limite, votre compte est banni automatiquement. Mais ça vous laisse une sacrée marge.

 

J’espère que cet article vous permettra de ne pas vous faire bannir.

 

Si vous avez des questions, vous pouvez m’envoyer un mail ou laisser un commentaire. Et n’oubliez pas, si vous pensez que ce tutoriel peut aider d’autres personnes, n’hésitez pas à le partager.

 

Leave a Comment