News

[NEWS] Mon Bilan 2018

Clément Castel
Written by Clément Castel

Joyeux Noel et Bonne Année !

 

Comme l’année passée j’ai décidé de faire un rapide récapitulatif de tout ce qui s’est passé durant ces 12 derniers mois.

 

Décembre 2017 / Janvier :

Le début d’année est la période que je préfère pour lancer des projets. J’ai annoncé le projet nommé KMDC en décembre 2017. Dès début 2018 je me suis renseigné et j’ai commencé les recherches afin de mettre à bien celui-ci.

 

Avril – Juin :

Dès avril j’ai eu mes premiers examens du bac (oraux de langues puis oral d’ISN et finalement les écrits). Cette partie fut chargée et pourtant j’ai réussi à continuer à proposer du contenu sur le blog avec la formation Créer un CMS.

 

Mai :

Lancement de la version 2 du site le 01/05. Je trouvais que le site ne donnait plus l’image que je souhaitais qu’il renvoie. J’ai alors décidé de faire une refonte graphique quasi-totale afin de l’adapter plus à mes besoins mais aussi à mes attentes pour le futur.

 

Juillet :

La formation Créer un CMS s’est terminée fin juin et a laissé place à de nouveaux articles plus dans la nouveauté. J’ai découvert les résultats du bac (Moyenne Générale de 15.68) et je vous ai présenté le projet d’ISN que j’avais rendu en fin d’année de terminale qui m’a valu un 19/20.

 

Août :

Fin août, en prévoyance de l’arrivée des études supérieures (administrations, déménagement, …), je vous ai proposé la formation sur le WebDesign. En 4 courts chapitre je vous ai donné des astuces mais aussi les codes qui régissent le milieu du design WEB.

 

Septembre – Juin 2019 :

Première année post-bac, j’adore vraiment la formation dans laquelle je suis et j’ai le temps pour faire du sport et continuer mes projets perso donc cela est parfait pour moi.

 

Novembre :

J’avais depuis longtemps en tête de faire un article sur internet et ses fondements. C’est à dire comment fonctionne internet et comment est-on devenu apte à voir des pages WEB qui chargent en une demi-seconde et un accès aux informations quasi-illimité. Cet article fait partie de ceux dont je suis fier et dont je pense qu’il représente l’image que je souhaite du blog. Il est accessible en cliquant ICI.

 

Décembre :

Le dernier mois de l’année fut pour moi une période chargée. J’avais les partiels de fin de premier semestre mais aussi des projets que je m’étais dit que je n’avais que jusque 2018 pour les réaliser.

Au milieu du mois la plateforme KMDC est sortie. Ce fut l’un de mes objectif important et qui a duré toute l’année. Pour être franc, je l’ai surtout développer à la fin de l’année (de début Octobre à fin Novembre) mais l’idée avait germé toute l’année me permettant de présenter un projet dont je suis fier.

Il y a déjà un nombre conséquent de personnes inscrites sur la plateforme et cela me réjouit de savoir que je ne suis pas le seul à qui cette application est utile.

 

J’espère que votre année aura été aussi bonne et aussi riche que la mienne. J’espère que 2019 continuera sur cette lancée mais je n’en doute pas. Je travaille déjà sur une version 2 de KMDC avec plus de fonctionnalités et d’un site récapitulant tous mes projets terminés, en cours et à venir. Je vous en dit plus bientôt.

 

Vive 2018, vivement 2019 et Bonne année !

 

Leave a Comment