News

[NEWS] Études supérieures et avenir du blog

Clément Castel
Written by Clément Castel

Nous sommes le 2 septembre et je reprends mardi. Avec la rentrée, vous vous doutez que je ne pourrais pas me permettre d’écrire 2 articles par semaines. Nous reprendrons donc logiquement le rythme de l’année passée, c’est à dire d’un article chaque dimanche.

 

Mardi je commencerai ma formation en informatique. En effet, je vais intégrer l’IUT de Vannes. Cette formation m’a particulièrement plu car elle me permettra d’allier ma passion avec un diplome professionnalisant. Je pars donc sur deux années pour completer ce DUT. Ensuite, je compte m’orienter vers une école d’ingénieur dans le but d’approfondir mes connaissances dans le logiciel.

 

La formation sur le PHP reprendra mi-décembre car c’est à ce moment qu’arriveront mes partiels. Ceci me permettra de vous proposer un contenu qualitatif bien que préparé à l’avance. Ce qui me permet surtout de trouver du temps pour travail dans la ‘vrai vie’ sans pour autant mettre le site en pause. Durant cette période, nous finirons la création de notre CMS. En créant l’espace d’administration. Nous verrons comment sécuriser un espace membre et comment le gérer.

 

Un hors-série de la formation WebDesign arrivera dans les prochaines semaines. Je n’avais pas prévu de le faire, et je ne savais pas vraiment comment l’intégrer aux autres chapitres, c’est pour cela que j’ai décidé d’en faire un hors-série. Dans ce dernier, je vous partagerai les astuces que j’ai acquis au fil du temps pour vous permettre de vous améliorer et d’accélérer votre temps de travail.

 

La période précedant les vacances de la toussaint sera probablement un peu creuse. En effet, la première partie de mes partiels arrive à ce moment. Et je serait probablement dans l’incapacité de fournir du contenu quotidien. Mais rassurrez-vous, cela reviendra avec les vacances.

 

Cet article de news est plutôt cours car c’est la fin de l’été et la fin de certains projets. Ne vous inquietez pas, une fois installé dans mon logement et la première série de note en DUT passée, cela devrait être plus garni.

J’espère que ce qui arrive vous intéresse, en attendant je vous dis à dans deux semaines car j’emmenage ce week-end et je pense aussi avoir de quoi faire le week-end prochain.

Leave a Comment