Bonjour à tous,

Vous l’avez surement remarqué, il n’y a pas eu d’articles depuis mercredi dernier. J’ai choisis de profiter de mes vacances, en faisant beaucoup de sorties, principalement pour du repérage de lieu intéressants pour de la photographie. J’ai trouvé de nombreux spots qui m’ont permis de faire de nombreuses séries qui sortiront dans les semaines / mois à venir sur le site de photo (accessible ICI). Cette semaine et demi de pause m’a permit aussi de réfléchir à l’avenir du site. De nombreuses choses vont changer, autant du coté ‘back-end’ que du coté ‘front-end’.

En effet, j’ai augmenté d’offre chez mon hébergeur actuel (Alls-Heberg) qui me permettre de bénéficier d’un service de qualité pour un coût moindre. Le trafic du site augmentant a une grande vitesse je n’ai pas eu le choix que de changer d’offre pour minimiser les ralentissements.

J’ai modifié de nombreux fichiers HTML et CSS pour changer certaines choses qui ne me plaisaient pas (plutôt, qui ne me plaisaient plus). J’ai optimisé jusque à un certain point les fichier JavaScript car en revoyant ce que j’avais pu coder il y a 4 mois, j’ai réalisé toutes les erreurs que j’avais pu faire et cela m’a fait bien rire (Certaines erreurs étaient vraiment absurdes, je ne sais meme pas comment j’ai pu les faire …).

Mon mois de juillet fut très actif sur internet. J’ai beaucoup progressé dans mes différents projets (tel que ce site, mon site personnel ou encore mon site de photo). Mettant de côté de nombreuses choses que je faisais en temps d’école un mois précédemment.

En août j’ai repris les séries que j’avais mis en pause, les grandes sorties vélo, et surtout, la programmation (je faisais du développement web mais pas de programmation en juillet). Ainsi que de nombreuses autres choses.

Je m’étais donné le défi de faire 2 articles / semaines pendant au moins 2 mois. J’ai tenu 9 semaines donc je pense que le défi est réussi. Je vous avoue que je suis fier d’avoir tenu le rythme.

Maintenant, vu que l’école reprends bientôt (malheureusement), on reprends les habitudes de l’année précédente, c’est à dire 1 article chaque dimanche. Il n’est pas à exclure qu’il y ait parfois plus d’un article par semaines mais il est aussi probable qu’il y ait parfois pas de contenu. Cela dépendra de mon temps libre en dehors des cours.

 

J’espère que cet article vous aura intéressé.

J’aime vous mettre au courant de ce qui se passe sur le blog car c’est vous qui le faites vivre, je n’aurais pas d’intérêt à écrire si personne ne me lisait.

Donc, un grands merci  à vous tous ! MERCI !