Informatique

NETFLIX : Comment avoir une meilleure qualité vidéo

Clément Castel
Written by Clément Castel

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous partage une astuce qui vous permettra surement de profiter bien plus du service de streaming vidéo.

Il y a deux mois, il existait encore le raccourcis Ctrl + Alt + Shift + S pour ouvrir une boite de dialogue permettant de choisir le bitrate (étroitement lié avec la qualité vidéo) et aussi la plage de qualité audio. Mais ce raccourcis a été supprimé dans les dernières semaines.

Quand je suis chez moi je n’ai aucun problème à charger directement les films/séries dans leur meilleure qualité. Pour le coup, Netflix gère très bien le rapport bande passante/qualité.
Mais lorsque je suis dans mon studio, j’ai une qualité bien moins bonne, malgré le fait que la connexion soit suffisamment puissance pour lire une vidéo en 1080p, cela ne le fait pas.

Je n’ai pas vraiment cherché les raisons de cela mais j’ai trouvé un outil qui pourrait vous intéresser. C’est une extension Chrome qui permet de rétablir le raccourcis clavier dont je vous parlais précédemment. L’extension se nomme ‘Netlix 1080p‘ et permet en plus de permettre de gérer le bitrate, de forcer le 1080p. Là où Chrome est normalement limité à la 720p par Netflix

Premièrement, il vous faudra installer l’extension

Extension Chrome

Ensuite, rendez vous sur la série de votre choix et appuyez sur ces boutons en même temps :

Ctrl + Alt + Shift + S

Normalement, une boite de dialogue comme celle-ci devrait s’ouvrir

Ctrl + Alt + Shift + S

Je vous conseille de ne sélectionner que les valeurs de ‘Video Bitrate’ de plus de 3000. Et si vous avez une bonne connexion, de plus de 6000. Cela devrait augmenter fortement votre confort visuel et la qualité d’image.

Je ne pense pas que changer le CDN soit intéressant.

C’est tout pour aujourd’hui. Lorsque j’ai découvert cette astuce cela a vraiment changé mon utilisation de Netflix car j’étais frustré auparavant de ne pas savoir en quelle qualité était la vidéo que je visionnais et j’avais l’impression que la qualité était moins bonne alors que maintenant, peut-être par effet placebo, j’ai l’impression que la définition et la netteté de la vidéo est bien meilleure.

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou par mail ainsi qu’à partager ce dernier sur les réseaux sociaux.

Leave a Comment