Le google pixel 2 devrait arriver le 4 octobre.

C’est l’un des téléphones les plus attendus pour cette fin 2017. Samsung a déjà annoncé ses modèles avec le Note 8. Et lors de la KeyNote d’Apple la semaine dernière, nous avons appris qu’il n’y aurait non pas 1 nouvel iPhone mais bien deux, le iPhone 8 et l’iPhone X  [Pour rapidement donner mon point de vue sur cela bien que ce ne soit pas le sujet de l’article, je tiens à dire que cela me parait un peu inutile pour Apple de sortir 2 iPhones la même année, si ce n’est pour un coup marketing. Si vous considérez acheter l’iPhone 8 en attendant le X (qui sort 2 mois plus tard si je ne me trompe pas) sachez que vous pouvez être gagnant ‘au change’ J’ai vu de nombreuses personnes revendre leur iPhone 7 pour acheter l’iPhone 8 et ensuite le revendre aussi pour acheter le X à sa sortie. Un iPhone 8 peut-être intéressant sur le long terme pour quelqu’un cherchant à faire une ‘upgrade’ de plus de deux générations, par là je veux dire pour quelqu’un ayant un iPhone 5 ou moins et cherchant à acheter de la nouveauté pour redonner une jeunesse à son smartphone].

 

Vous l’aurez compris, le dernier gros fournisseur attendus était Google cette année, pour cela ils ont annoncés un Google Pixel 2.

Le Google Pixel 1 avait fait à l’époque une véritable avancée technologique en embarquant des nouvelles technologie et en obligeant donc Apple et Samsung à ‘se bouger’ pour se remettre dans la marche et ne pas se faire dépasser.
Ce que l’on attends de ce Google Pixel 2 est qu’il soit parfaitement optimisé (impression laissée après des tests du 1) et qu’il soit léger. Ce que l’on attends maintenant de savoir est si il possède un bon appareil photo (car cela est de plus en plus nécessaire avec l’évolution des capteurs), s’il possède une bonne autonomie, si son chassis est bien concus pour une bonne évacuation de la chaleur et une bonne répartition thermique, … Toutes ces questions resteront sans réponses tant qu’il n’y aura pas eu un réel test ‘hands on’.

D’après les photos qui ont pu circuler, le design me parait déjà meilleur que l’an passé, il faut avouer que le Google Pixel 1 n’était pas des plus esthétique.
Je reste impatient de voir ce que cela donnera, bien que je sache qu’il sera totalement hors de mon budget malheuresement.
Ce dernier sortira avec un nouveau processeur, le Snapdragon 236 (qui, pour vulgariser, est un snapdragon 235 amélioré). Il devrait donc y avoir de meilleurs performances et aussi une plus basse consommation qu’avec les autres téléphones déjà annoncés précédemment.

 

Si vous souhaitez en apprendre plus vous pouvez cliquer ICI pour accéder à l’article du site ARSTECHNICA