# Comment éviter Hadopi pour télécharger sans danger ?

La semaine passée j’ai publié un article où je partageais mes bons plans pour télécharger du contenu sur internet (article accessible ICI). Comme prévu, je vais vous donner aujourd’hui mes astuces pour éviter que Hadopi vous tombe dessus.

 

 

#Une SeedBox

 

Une SeedBox, si vous ne connaissez pas encore, est un client torrent hébergé dans un datacenter. Vous accèdez à l’interface pour ajouter / supprimer des torrents depuis votre navigateur et une fois le fichier téléchargé sur la seedbox, vous le téléchargez à votre tour en DDL avec un client FTP comme FileZilla ou alors directement depuis WebNav.

L’avantage des SeedBox est que, premièrement, votre débit pour Seeder les torrents est très élévé puisque le serveur que vous louez est dans un datacenter (cela m’est déjà arrivé sur la mienne de dépasser les 120 Mo/s d’upload, ce qui est énorme). Ensuite, une seedbox n’étant pas chez vous, vous ne pouvez pas vous faire prendre car ce n’est pas votre IP qui DL les fichiers, mais bien celle du serveur distant.

Personnelemment, j’utilise le service ‘My-Seedbox.com’à 2.99€. Un article arrivera bientôt pour vous donner mon avis sur ce service car j’ai beaucoup de choses à dire à leur sujet.

Le principal inconvenient des SeedBox est qu’elles peuvent commencer à couter cher lorsque vous souhaitez une fonction précise et par exemple pouvoir streamer le fichier depuis Plex pour ne pas avoir à le télécharger et le visionner en ligne. Les Seedbox les moins cher avec une qualité respectable commencent autour de 2€ mais peuvent atteindre plusieurs centaines quant vous cherchez un service profesionnel.

 

 

#Le VPN (‘Virtual Private Network’, Réseau privé virtuel)

 

Un VPN peut être une bonne solution si vous avez une bonne connexion ou beaucoup de temps.
Un VPN permet de cacher votre IP, c’est un logiciel que vous installez sur votre ordinateur et il se chargera de vous faire naviger anonymement. Seul problème, un VPN réduit votre connexion parfois de moitié et donc cela ralentit logiquement fortement votre vitesse de téléchargement.

J’avais commencé par utiliser un VPN lorsque j’ai découvert les .torrent mais j’ai vite changé pour une SeedBox pour les raisons que j’explique plus haut.

Si je devais vous en conseiller un je dirai ‘Avira Phantom VPN’ [https://www.avira.com/fr/avira-phantom-vpn]. J’avais obtenu une version premium depuis T411 pour pouvoir télécharger en illimité et c’est celui qui réduisait le moins le débit de ma connexion et aussi celui qui était le plus intuitif.
Cette solution peut être gratuite si vous téléchargez un crack d’un logiciel VPN mais ce n’est pas une solution sur le long terme lorsque vous avez besoin de beaucoup télécharger.