Bonjour à tous, après deux mois d’absence je suis enfin de retour.
Durant ces deux mois j’ai préparé “en sous-marin” de nombreux projets à mener cet été et j’ai décidé par cet article de vous donner l’avancement des choses dans ma vie en lien avec ce blog.

DUT INFO

Premièrement, certains le savent, pendant l’année scolaire 2018-2019 j’étais en 1ère année de DUT Informatique, cette année s’est très bien passée et pour ceux qui veulent savoir, j’ai terminé dans le TOP 3 de ma promo les deux semestres. J’espère que ma poursuite d’étude se passera aussi bien.

Avec le DUT j’étais constamment dans de l’informatique, tant dans les discussions avec mes camarades que dans les cours et il est donc compréhensible que je n’avais pas en plus envie d’écrire des articles à ce sujet le weekend. Voilà pourquoi j’ai décidé de faire une pause afin de revenir en force par la suite. 

Dans l’article de la semaine prochaine je vous expliquerai en quoi le contenu du blog va changer et pourquoi je fais ces choix.

BLOG v3

Une version 3 du blog est en préparation, vous pouvez déjà observer les changements apportés au design. De nombreuses autres parties vont aussi changer afin de moderniser celui-ci. J’espère que votre expérience utilisateur sera d’autant plus meilleure et que vous prendrez toujours plus de plaisir à lire mes articles. Par ailleurs, je tiens à vous remercier car malgré les deux derniers mois sans nouvelles le trafic du site n’a que très peu fléchi et le nombre de visiteurs unique est en constante évolution !

PROJETS

Cela coïncide avec le changement de la ligne éditoriale du blog, mes projets vont désormais être plus centrés sur un domaine précis que je détaillerai la semaine prochaine. J’ai décidé de faire cela afin de ne pas perdre mon temps sur de petits projets, qui prennent du temps et ne sont pas tant intéressants sur le long terme. Cependant, des projets simples mais utiles tel que Simple Text Editor [ https://write.kelou.fr/ ] continueront à être développés car je vois clairement que ces derniers ne sont pas utiles qu’à moi et cela peut être le défi de coder une mini-application en une matinée.