Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous partage deux questions que je me pose en permanence et qui m’empêchent de procrastiner au quotidien. C’est parti !

Qu’est-ce-que je suis en train de faire ?

Avec cette première question, je m’autoévalue sur la tâche que je suis en train d’effectuer. Le but de cela est d’évaluer le processus en cours et poser un premier constat sur les actions qui sont entreprises.
L’action que je suis en train de faire n’est pas toujours claire et j’ai tendance à divaguer et me retrouver à faire d’autres actions certes potentiellement utiles, mais qui ne sont pas importantes pour le moment présent.

Qu’est-ce-que je devrais être en train de faire ?

C’est avec cette question que tout se joue. Vous allez soit réaliser que vous êtes dans la bonne direction et dans ce cas ne vous déconcentrez pas et continuez ce que vous faites. Dans le cas échéant il faut que vous réalisiez pourquoi vous ne faites pas ce qui est prévu. Cela peut être un manque de motivation, un manque de ressource … dans cette situation il est simple de trouver l’origine du problème, mais il faut ensuite au plus vite savoir comment trouver une solution. Si l’origine de la distraction n’est pas claire alors il faut se recentrer et l’action vers laquelle vous avez divergé a surement peu d’intérêt dans la réalisation de votre tâche.

En vous posant ces deux questions, vous allez très certainement gagner en productivité et surtout en autodiscipline qui est la base de tout et vous servira pour toujours dans votre vie.
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez noter sur un papier les moments auxquels vous avez divergé, pendant combien de temps (il s’agit d’arrondir, ce n,’est qu’un indicateur et il n’est pas nécessaire d’avoir des données extrêmement précises) et à quel moment de la journée cela est arrivé. Vous arrivez éventuellement à trouver des similitudes entre les journées ou les semaines et ainsi pouvoir prédire les périodes pendant lesquelles vous êtes le plus susceptible de perdre du temps.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur vous et savoir comment multiplier votre productivité et je vous invite à vous abonner à la newsletter afin de ne manquer aucun des articles à venir, qui, j’en suis persuadé, vous intéresseront tout autant que celui-ci.

Si mon contenu vous plait et que vous souhaitez suivre mes publications, je vous invite à entrer votre email ci-dessous (vous recevrez un email de ma part à chaque nouvelle publication) :




Pour toutes questions vous pouvez me contacter par mail ou via l’onglet “Contact” en haut du site.

Merci !