Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vais vous parler d’une méthode provenant du livre “The Bullet Journal Method” écrit par Ryder Carroll. Cette méthode est simple à mettre en place et va vous permettre de définir des buts clairs pour votre avenir. Après avoir découvert cette méthode, je me suis dit que je me devais de vous la partager.

Des objectifs long-termes et court-termes

Le but de cette méthode est de définir des objectifs clairs qui prennent à la fois en compte une notion de court terme et une notion de long terme. Cette méthode permet notamment de contrer le biais par lequel la majorité des Hommes surestiment leurs capacités à court terme, impliquant de la frustration et de la déception, car ces objectifs sont très souvent inatteignables ou alors la quantité d’effort à fournir est inhumaine, et sous-estimer leurs capacités à long terme. Si vous êtes conscient de faire face à ce problème, ne vous inquiétez pas je vous apporte aujourd’hui une première solution et j’écrirai bientôt un article dans lequel je livre mes secrets pour être conscient de son plein potentiel à court et long terme.

La méthode 5, 4, 3, 2, 1

La méthode expliquée par Ryder Carroll est très simple. Il s’agit de définir 5 objectifs pour 5 dates :

  • Dans 5 ans
  • Dans 4 mois
  • Dans 3 semaines
  • Dans 2 jours
  • Dans 1 heure

Vous voyez ici que les ordres de grandeur changent à chaque valeur unitaire. Je parlais précédemment de long termes et court termes, avec cette méthode vous êtes obligés d’explorer les deux pôles, de la situation dans laquelle vous voulez être dans 1 heure à celles que vous voulez avoir dans 5 ans.

Chaque personne a des objectifs différents et chacun doit trouver ses propres objectifs et ses motivations personnelles. C’est pour cela que je fais le choix de ne pas vous partager les miens.

Si cette méthode vous a plu et que vous souhaitez en apprendre plus dans le développement personnel je vous invite à cliquer ICI afin de retrouver tous les articles disponibles sur le blog. Aussi, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour ne pas manquer les prochains articles qui j’en suis persuadé vous intéresseront.

Si mon contenu vous plait et que vous souhaitez suivre mes publications, je vous invite à entrer votre email ci-dessous (vous recevrez un email de ma part à chaque nouvelle publication) :




Pour toutes questions vous pouvez me contacter par mail ou via l’onglet “Contact” en haut du site.

Merci !