Cinéma

Critique : Underworld 5 : Blood Wars

Clément Castel
Written by Clément Castel

Bande Annonce:

 

 

Résumé:

Dans ce nouvel opus de la franchise de blockbusters,Underworld: Blood Wars suit la chasseuse de lycans Selene face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David  et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.

 

 

Mon point de vue:

J’ai toujours apprécié la saga Underworld, et après avoir relancé la franchise avec un quatrième opus plutôt réussi, voilà que débarque sur nos écrans ce cinquième film : Blood Wars. Comme le quatrième film (‘Underworld : Nouvelle Ère’) , j’ai trouvé cet opus vraiment pas mauvais. Cependant, oui le scénario n’est pas de le meilleur du siècle, mais il a au moins le mérite de rester cohérent avec les autres films de la saga. Il reste donc parfaitement dans la continuité de cette dernière. On retrouve avec grand plaisir notre chère Sélène qui une fois de plus devra lutter contre les lycans mais aussi rétablir l’ordre dans son propre clan. Les scènes d’action sont bien mise en scène et les effets spéciaux sont plutôt bien gérés malgré parfois quelle difficulté bien ressenties. Le film nous offre un rythme assez soutenu ce qui fait que l’on a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. Enfin, ce cinquième film appelle à un ultime volet qui devrait clôturer définitivement la saga (malheureusement). Bref, si vous appréciez la saga Underworld, il y a de fortes chances pour que vous aimiez Blood Wars.

Pour conclure, Le film est très bien mais j’ai cependant ressentis un sentiment de manque, comme de rester sur ma faim; Je ne m’attendais pas à ce que le film se finisse aussi vite, le ”tempo” du film étant très rapide la fin était par la même occasion très abrupte. J’aurais aimé une fin un peu plus longue ce qui me donne un ressenti de manque de budget (ce qui s’avère vrai), le film dure 1H33 mais il aurait bien put durer  1H45 puisque c’est le dernier opus. Cela est peut-être bien que ce soit le dernier car les 3 premiers m’avaient donné un très bon ressenti, le quatrième avait fait baissé la franchise dans mon estime et Blood Wars a confirmé cette hypothèse. Pour terminer, c’est un film à voir absolument en anglais, j’ai regardé les 4 premiers opus en anglais et celui-ci en français puisque je suis allé au cinéma pour ne pas avoir à attendre sa sortie en Blu-ray, les voix françaises sont franchement inférieures.

 

J’espère que cette critique vous aura plu. Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas à partager et à commenter en donnant votre point de vue. Bonne journée/soirée.

Leave a Comment