Bonjour à tous,
Avec l’émergence des nouvelles tendances j’ai du me mettre à jour notamment sur les nouvelles manières de structurer une page en CSS.

Je vous présente aujourd’hui un site qui m’a fortement facilité l’apprentissage de l’utilisation de la balise display: flex;

Flexbox Froggy vous accompagne avec des exercices simples et guidés à assimiler les concepts autour des flexbox.

Le site est disponible en français et l’évolution de la difficulté est linéaire. Partant des concepts les plus simples, il couvre l’ensemble de tout ce qu’il faut savoir en 2020 pour s’en sortir avec les flexbox.

Après les 24 niveaux vous pourrez utiliser les flexbox sans aucune difficulté.
Je dois l’avouer, j’avais peur de ne pas m’en sortir avec ces nouvelles manières de disposer les éléments en CSS mais je n’utilise maintenant plus que ça. Au revoir les tables et les problèmes de responsive associés.

Comptez entre 30 minutes et une heure pour faire tous les exercices. Et prenez bien le temps de comprendre chaque concept et prédire le résultat avec de tester.

Bon apprentissage !

Si mon contenu vous plait et que vous souhaitez suivre mes publications, je vous invite à entrer votre email ci-dessous (vous recevrez un email de ma part à chaque nouvelle publication) :




Pour toutes questions vous pouvez me contacter par mail ou via l’onglet “Contact” en haut du site.

Merci !